Design system – Veolia

Véolia Eau nous a sollicité il y a plusieurs années pour les accompagner dans la refonte totale de leurs outils métiers dont les Interfaces Homme-Machine (IHM).

Notre tout premier challenge, vis-à-vis d’une entité aussi importante, était de bien identifier l’intégralité des secteurs de l’entreprise tout en soulignant leurs différentes problématiques. Notre processus d’itération continue, déployé en étroite collaboration avec les équipes de développement et les chefs de projet, nous a permis d’avoir une certaine flexibilité dans les différents projets, simplifiant et raccourcissant ainsi leur déploiement.

Aujourd’hui, nous entretenons une collaboration sur le long terme en apportant du conseil design au sein de l’entreprise.

Nous travaillons de façon croissante avec l’agence de design Make it Brain depuis maintenant 3 ans. Au départ nous les avons sollicités afin de réaliser un diagnostic design des outils de différentes entités au sein du groupe Veolia. Le but était de nous proposer une expérience utilisateur homogène. Après plusieurs années de collaboration, Make It Brain est aujourd’hui totalement intégré à nos processus design et accompagne nos équipes sur le développement de projets IT”. Moira Cambrezy-Chaboche, domain leader water operations.

 

Chiffres clés

15 outils conçus

+10 équipes projet