Design de Service

Nous sommes persuadés que le design de service est un levier essentiel à toute démarche d’innovation. Que ce soit pour créer une nouvelle offre ou en améliorer une déjà existante. Notre approche consiste à co-construire des expériences d’usages dans leur ensemble en adoptant une démarche centrée utilisateur. Le design de service vous permet ainsi de proposer à vos clients un service à forte valeur ajoutée, mêlant désirabilité d’usage, faisabilité technique et viabilité économique.

Contactez-nous

Le design de service permet de répondre à différents besoins :

  • Imaginer des offres à forte valeur ajoutée et porteuses de sens.

  • Améliorer l’expérience d’usage de vos clients pour les satisfaire et les fidéliser.

  • Intégrer vos utilisateurs au processus de création afin d’anticiper leurs frustrations.

  • Regrouper vos collaborateurs autour d’une même dynamique pour faciliter leur adhésion.

  • Simplifier vos cycles d’innovation en condensant votre temps de projet et votre investissement financier.

Nous vous proposons 6 formats différents pour répondre à vos attentes

Formation

S’acculturer au design de service pour l’intégrer en tant que processus d’innovation.

Venez vous initier à la méthodologie centrée utilisateur pour en faire bénéficier tous vos projets. Vous repartez avec des outils concrets et une nouvelle approche créative de gestion de projet plus efficace et pérenne.

Études d’usages

Explorer les usages pour découvrir de nouveaux leviers d’innovation.

Immersion terrain, études ethnographiques, benchmarks... : nous recueillons les signaux faibles de votre écosystème pour en extraire des sources d’inspiration et d’opportunités.

Audit

Diagnostiquer vos stratégies d’innovation et préconiser des solutions adaptées.

Nous vous accompagnons dans la mise en oeuvre de la posture design au sein de votre entreprise pour remettre l’usager au coeur de votre stratégie.

Workshop

Expérimenter l’approche design autour de vos enjeux.

Grâce à nos outils ludiques et collaboratifs, nous vous accompagnons dans le processus de design pour repenser votre offre, réécrire vos scénarios d’usages et imaginer de nouveaux services.

Design Sprint

4 jours pour concevoir une solution.

Accompagnés par nos designers expérimentés, utilisez un processus souple et efficace pour créer ou améliorer rapidement et sereinement, vos produits et services.

Learning expedition

S’inspirer des écosystèmes innovants pour oser sortir des sentiers battus.

Nous vous plongeons dans l’univers optimiste d’entreprises, de collectivités ou d’associations inspirantes pour échanger et s’enrichir de leurs visions et de leurs modèles.